Le 21 mai, le champion olympique Marco Galiazzo, a visité le centre de Technisation de tir à l’arc de la Communauté de Madrid. Celui-ci a attiré des dizaines d'actuelles et futures promesses de ce sport qui ont eu l'occasion d'écouter son expérience et son vécu personnel, après avoir obtenu une médaille d'or dans les dernières olympiades d'Athènes de 2004.
À cet effet, il a été projeté un vidéo de sa participation aux finales grecques. Occasion au cours de laquelle les présents en ont profité pour lui demander directement des aspects en rapport avec sa technique impeccable qui l'a porté jusqu'au plus hautes marches du podium.
Marco a dissipé tout les doutes des archers centrés, surtout, sur des questions techniques et de comment atteindre un meilleur rendement dans ce type de compétitions, où la concentration est fondamentale pour surpasser la pression sportive
Un des moments les plus gratifiants de la journée a été de pouvoir s’entraîner à côté du champion. Galiazzo a démontré sa maestria de l'arc et a partagé le champs de tir avec le reste des archers du centre. Ses Conseils, son expérience et sa qualité sportive ont été d'une grande aide pour compléter la formation des sportifs madrilènes.
Le dimanche, l’italien a partagé ses connaissances avec les formateurs régionaux et nationaux. Les techniciens en la matière ont pu consulter les méthodes d'apprentissage au plus haut niveau de façon à améliorer la formation des futurs champions olympiques de l'Espagne. Ces méthodes sont la conséquence d'une analyse et de l'évolution des écoles européennes de tir à l’arc, et dans ce cas particulier, l’italienne, qui jouit depuis des années d'un grand prestige pour avoir été le berceau d'excellents archers de prestige international reconnu.
|